L’association « Ombrelle & Coccinelle » a répondu à l’appel à projets jardins partagés, ayant adhéré à la « Charte Main Verte », organisé par la Ville de Paris.
Le projet envisage :
- D’une part, d’utiliser la toiture du cabanon mis à disposition dans le jardin pour récupérer l’eau de pluie grâce à un récupérateur d’eau de pluie et d’installation de gouttières sur cette toiture;
- D’autre part d’installer des refuges et de développer des expériences pédagogiques originales avec les enfants des institutions adhérentes à l’association « Ombrelle & Coccinelle », à savoir ceux de la crèche municipale et les jeunes patients de l’hôpital de jour. Avec la LPO, il est essentiel de proposer une découverte de l’espace de jardinage dans toute sa diversité, à savoir les plantes mais aussi la faune qui y est associée: oiseaux et insectes.
Le projet ne se rapporte pas directement au compostage puisqu’au titre de résidents de Paris-Habitat OPH, plusieurs membres de l’association « Ombrelle & Coccinelle » ont engagé des démarches pour bénéficier d’une installation de bacs à compost.
Gouvernance institutionnelle :
… / Choisir un nom (8/3/16)